Afficher le menu
tafeln unbesäumt Tafel_unbesaeumt tafeln_unbesaeumt1

À propos des thermodurs...

Les thermodurs – également appelés stratifiés ou duromères – font partie des premières matières plastiques industrielles et convainquent depuis le début du 20ème siècle par leurs exceptionnelles propriétés mécaniques et d’isolation électrique.

Les désignations originelles de types Resitex et Novotex pour les stratifiés phénoplastes papier et coton sont considérées comme les précurseurs des nombreux thermodurs différents développés jusqu’à nos jours.

La combinaison de différents systèmes de supports résineux a permis de développer des qualités de matériaux innovantes, qui en fonction des domaines d’utilisation et des exigences techniques, constituent à raison un matériau de construction plein d’avenir.

En plus des propriétés mécaniques élevées et d’isolation électrique, une bonne résistance aux aléas climatiques, une stabilité chimique, une résistance à la rupture et à la chaleur ainsi qu’une grande tenue thermomécanique – associées à un poids spécifique très bas- sont des paramètres convaincants pour l’utilisation de thermodurs dans les diverses industries.

 

...competence in composites ISO 9001:2015